A A A

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Recherche rapide

    Recruter sans discriminer

    Une personne à la recherche d'un emploi doit répondre à de nombreuses questions, ce qui est normal dans un processus d’embauche. Certaines de ces questions sont discriminatoires, mais continuent pourtant à être posées.

    La campagne d’information Recruter sans discriminer vise à sensibiliser à la fois les employeurs et les personnes qui se cherchent un emploi à leurs droits et obligations.

    Nous vous invitons à lire les sections qui suivent et à visionner nos capsules vidéo pour en apprendre davantage sur le processus d’embauche sans discrimination.

    Liste de lecture comprenant toutes les vidéos de la campagne #RecruterSansDiscriminer: capsules de sensibilisation, témoignages et explications juridiques sur la discrimination à l'embauche basée sur la grossesse, le handicap et les antécédents judiciaires.

    À propos

    Cette campagne est réalisée avec l'appui de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).  

    Regardez Philippe-André Tessier et Manon Poirier, respectivement président de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse et directrice générale de l’Ordre des conseillers en ressource humaine agréés, expliquer pourquoi lancer aujourd’hui la campagne #RecruterSansDiscriminer.

    Philippe-André Tessier et Manon Poirier présentent la campagne #RecruterSansDiscriminer

    Vous croyez être victime de discrimination à l'embauche?