Passer au contenu principal
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
A A A

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Qualité des services

Vous êtes insatisfait ou insatisfaite des services que vous avez reçus de la Commission?

Téléchargez et remplissez le formulaire suivant ou contactez-nous :

Nos principes d'action

Toutes les interventions de la Commission en matière de gestion des insatisfactions se fondent sur les principes d’action suivants :

  • Être à l'écoute : susciter et encourager l’expression des besoins de la personne par des moyens adaptés à la situation afin d’offrir des services de qualité en tout temps; être attentif à l’expression des insatisfactions et éviter de créer de fausses attentes;
  • Agir avec cohérence : maintenir au sein de la Commission un haut niveau de conformité entre le discours et l'action; assurer un traitement uniforme des insatisfactions et des commentaires;
  • Partager les responsabilités : une insatisfaction pouvant être une opportunité d'amélioration, la gestion des insatisfactions est une responsabilité partagée à tous les niveaux de l'organisation. Tout employé est tenu de donner suite à une insatisfaction et de collaborer à une solution équitable et satisfaisante, le cas échéant;
  • Agir avec diligence : toute insatisfaction est traitée dans un délai de 30 jours ou dans un délai raisonnable, en tenant compte de la complexité du dossier.