Passer au contenu principal
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
A A A

Où souhaitez-vous
partager cette page?

18 février 2016Communiqués

Mémoire de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse sur le document de consultation intitulé « Solidarité et inclusion sociale. Vers un troisième plan d’action gouvernemental »

Dans son analyse du document de consultation diffusé par le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, la Commission réitère 7 recommandations formulées au cours des dernières années pour guider l’élaboration du prochain plan d’action gouvernemental contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

18 février 2016 - La pauvreté et l’exclusion sociale constituent une négation des droits et libertés de la personne : c’est ce que les travaux de la Commission illustrent depuis près de 40 ans. En effet, ces travaux confirment qu’un niveau de vie décent, garanti au besoin par des mesures sociales, est un prérequis à l’exercice effectif des droits et libertés de la personne.

Dans son analyse du document de consultation diffusé par le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, la Commission réitère sept recommandations formulées au cours des dernières années pour guider l’élaboration du prochain plan d’action gouvernemental contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Mémoire

Suivez-nous sur : Facebook Cet hyperlien vous mène vers un site externe dans une nouvelle fenêtre. | Twitter Cet hyperlien vous mène vers un site externe dans une nouvelle fenêtre. | Google+ Cet hyperlien vous mène vers un site externe dans une nouvelle fenêtre.