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15 mars 2016Communiqués

La Commission met en ligne son rapport sectoriel sur l'accès à l'égalité dans les commissions scolaires

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse publie aujourd’hui un rapport qui analyse les résultats des programmes d’accès à l’égalité en emploi implantés dans 70 commissions scolaires.

Montréal, le 15 mars 2016 – La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse publie aujourd’hui un rapport qui analyse les résultats des programmes d’accès à l’égalité en emploi implantés dans les 70 commissions scolaires assujetties à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics, au terme de la première période d’implantation (entre 2008 et 2011).

Ce rapport traite de la représentation des femmes, des minorités visibles, des minorités ethniques et des Autochtones dans les commissions scolaires du réseau de langue française et du réseau de langue anglaise.

Bien que la représentation des femmes dans les catégories du personnel de direction et de cadre se soit améliorée, il n’y a eu que peu – ou pas – de progrès dans les catégories d’emplois traditionnellement occupés par des hommes. De plus, les commissions scolaires doivent consentir encore beaucoup plus d’efforts pour atteindre les objectifs de représentation des minorités visibles, des minorités ethniques et surtout des Autochtones.