Camil Picard est nommé président par intérim de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse
Montréal, le 1er novembre 2017 – Monsieur Camil Picard a été nommé aujourd’hui président par intérim de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, à la suite d’un décret du Conseil des ministres, en remplacement de madame Tamara Thermitus qui est temporairement absente.
Entré en fonction en septembre 2013, monsieur Picard est vice-président de la Commission, responsable du mandat jeunesse. Au cours de son mandat, il a également assuré l’intérim de la présidence entre avril 2016 et février 2017, à la suite du départ de monsieur Jacques Frémont et il assure l’intérim de la vice-présidence Charte depuis le départ de madame Renée Dupuis en octobre 2016.
La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse assure le respect et la promotion des principes énoncés dans la Charte des droits et libertés de la personne du Québec. Elle assure aussi la protection de l’intérêt de l’enfant, ainsi que le respect et la promotion des droits qui lui sont reconnus par la Loi sur la protection de la jeunesse. Elle veille également à l’application de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics.
-30-
Source :
Jean-François Gagnon
514 873-5146 ou 1 800 361-6477, poste 230
jean-francois.gagnon@cdpdj.qc.ca