Une nouvelle image pour la Commission
Le logo qui identifie la Commission depuis 26 ans rejoindra bientôt le monde des archives. La Commission des droits introduira une nouvelle signature visuelle à la rentrée.
Dès la mi-septembre, le site web cdpdj.qc.ca, les plateformes des médias sociaux et les outils de communication comme les courriels arboreront le nouveau logo. Dans une optique de développement durable, la signature actuelle perdurera sur les documents imprimés jusqu’à épuisement des stocks.
La nouvelle image et sa riche palette de couleurs évoquent le caractère universel et bienveillant de la mission de la Commission. Elle symbolise aussi l’harmonie et l’égalité des personnes.
Le développement de la nouvelle image s’est échelonné sur deux années. Le personnel de la Commission et le public ont été consultés dans le cadre du processus. Le sondage conduit auprès du public a révélé une nette préférence pour la nouvelle image. Signe d’une évolution des codes de communication, la majorité des personnes sondées a aussi estimé que le logo créé en 1998 était peu représentatif des activités de la Commission.


