Passer au contenu principal
Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
A A A

Où souhaitez-vous
partager cette page?

3 novembre 2008Communiqués

Plan d’action gouvernemental de lutte contre la pauvreté et l’exclusion : Un enjeu fondamental pour l'exercice des droits humains

Dans une déclaration publiée le 29 juin 2010, la Commission rappelle que l’élaboration du plan d’action gouvernemental constitue une occasion unique pour le gouvernement du Québec de réaffirmer que cette lutte doit obligatoirement passer par un exercice effectif de l’ensemble des droits humains pour tous les citoyens québécois. Ne pas consentir les efforts nécessaires pour assurer l’exercice de ces droits, et plus particulièrement celui des droits économiques et sociaux, contribuerait à accentuer un certain nombre de fractures sociales déjà existantes.

La Commission espère en outre que, dans les mesures qu’il privilégiera, le plan gouvernemental saura porter une attention particulière aux groupes qui subissent l'exclusion et la discrimination. Et elle en appelle à nouveau à un renforcement des droits économiques et sociaux inscrits au chapitre IV de la Charte des droits et libertés de la personne du Québec.

Déclaration 
Commentaires sur le plan d'action gouvernemental