Du nouveau pour l'inclusion dans les camps de jour!
En cette période d’inscriptions de la prochaine saison des camps de jour, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse est heureuse de lancer de nouveaux outils de sensibilisation pour favoriser l’inclusion des enfants en situation de handicap.
Nous invitons donc les gestionnaires des camps de jour à le guide d’accompagnement qui propose des conseils adaptés aux personnes qui reçoivent des demandes d’accommodement raisonnable dans un camp de jour ou un service de loisirs, explique pourquoi l’accommodement raisonnable est une obligation juridique et présente cinq étapes à suivre pour traiter une demande d’accommodement.
Guide d'accompagnement pour les gestionnaires de camps de jour
Nous convions les parents qui veulent inscrire leur enfant en situation de handicap dans un camp de jour à consulter l’aide-mémoire qui contient de l'information qui les aide à faire valoir leurs droits, à les guider dans les étapes d’accommodement raisonnable et à connaître les recours.
Pour les enfants et les personnes animatrices, nous proposons un cahier de coloriage comme activité de sensibilisation à l’inclusion :
Cahier-coloriage-camps-de-jour
Lien connexe :
Page de la campagne Enfants en situation de handicap en camp de jour (outils pour gestionnaires et parents)