Passer au contenu principal
A A A

Où souhaitez-vous
partager cette page?

12 novembre 2024Nouvelles

La Commission lance une autoformation sur l’accommodement raisonnable

Vous pouvez maintenant vous former et former votre équipe en ligne pour mieux comprendre l’obligation d’accommodement raisonnable et les balises qui l’encadrent en vertu de la Charte des droits et libertés.

La nouvelle autoformation en ligne vous permet d’obtenir toute l’information nécessaire pour traiter une demande d’accommodement, prévenir la discrimination et assurer le droit à l’égalité. À travers un parcours en textes, images et vidéos, elle explique les principes de l’accommodement raisonnable et de la contrainte excessive et contribue aussi à défaire des mythes, par exemple le mythe que la plupart des demandes concernent la religion, alors que c’est plutôt le handicap. 

La durée de l’autoformation est d’environ 1 h 30. Elle peut être complétée en différentes étapes ou en une seule session. À la fin de chaque étape, des questionnaires et des mises en situation permettent de tester ses connaissances. Les personnes qui suivent la formation ont également accès à un aide-mémoire à télécharger.

L’inscription est obligatoire, mais gratuite. 

Suivre cette autoformation en ligne 

Plus de ressources sur l’accommodement raisonnable :

Connaissez-vous le portail éducatif de la Commission des droits?

Ce portail donne accès gratuitement à la rediffusion de nos colloques et à des modules de formation sur des thèmes liés aux droits de la personne. Vous pouvez choisir les modules selon vos besoins, les suivre à votre rythme et obtenir une attestation de formation lorsque vous les complétez.  

Aller au portail éducatif