Naviguer vers le haut
Connexion
Le contenu suivant est un diaporama d’images, vous pouvez l’ignorer si vous désirer passer rapidement au contenu principal du site.
Accueil

Accueil

Actualités

Lundi 20 février 2017

​​Madame Tamara Thermitus, présidente de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, est entrée en fonction aujourd’hui à la suite de sa nomination approuvée à l’unanimité par l’Assemblée nationale du Québec le 7 février dernier. C’est la première fois de l’histoire de la Commission, qu’une personne racisée est nommée à la présidence et elle est la deuxième femme à accéder à ce poste.​

Lundi 6 février 2017

​​Un questionnaire médical préembauche qui dresse un portrait détaillé de l’état de santé d’un candidat et pose des questions très larges qui ne sont pas directement et rationnellement en lien avec des aptitudes et qualités requises pour l’emploi, est discriminatoire. De plus, ce questionnaire porte atteinte au droit à la sauvegarde de sa dignité et au droit au respect de la vie privée, a conclu le Tribunal des droits de la personne dans un jugement récent.
 

Outils et ressources

Pour en savoir plus sur les droits de la personne et la protection de la jeunesse :

 

Notre avis sur...

Découvrez le point de vue de la Commission sur différents sujets d'actualité :