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Le service-conseil en matière d'accommodement raisonnable

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Vous avez reçu une demande d’accommodement dans votre milieu de travail ou dans le cadre d’une prestation de services ?

La Commission offre un service-conseil personnalisé à toute personne – gestionnaire, responsable des ressources humaines, représentant syndical – qui doit répondre à une telle demande, si celle-ci est fondée sur l'un des motifs de discrimination interdits.

  1. Votre demande est d’abord traitée par un membre du personnel d’accueil qui pourra :
    • recueillir les renseignements pertinents
    • vérifier si le service-conseil peut répondre à votre demande et la lui transférer s’il y a lieu
  2. Dans un deuxième temps, un professionnel du service-conseil répondra à votre demande en :
    • faisant l’examen des faits, du cadre légal et de la jurisprudence applicables
    • offrant des conseils adaptés au milieu sur la façon de répondre à la demande d'accommodement raisonnable

Les diverses interventions menées dans le cadre d’un dossier d’accommodement visent la recherche de solutions acceptables pour tous, exemptes de discrimination et respectueuses des besoins de l’organisation.

La Commission favorise une approche de discussion et de conciliation entre les parties.

La communication, la recherche d’un compromis et l’esprit d’ouverture et de tolérance sont au coeur de l’approche privilégiée par ce service.

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    514 873-5146, option 2 ou
    1 800 361-6477, option 2

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Pour plus d'information sur l'obligation d'accommodement raisonnable, vous pouvez consulter...