• IMPRIMER LE DOCUMENT.
  • Les deux prochains liens contiennent des informations qui ne respectent pas les standards sur l'accessibilité du Web du gouvernement du Québec.
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.
Logo de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse
COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
 

Mille combats pour l’égalité : les spécialistes des droits de la personne se donnent rendez-vous à Montréal !

Montréal, le 16 mai 2016 – La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse sera l’hôte du colloque annuel de l’Association canadienne des commissions et conseil des droits de la personne (ACCCDP) qui aura lieu à Montréal les 16 et 17 mai à l’hôtel Le Centre Sheraton, sous le thème « Mille combats pour l’égalité ».

« Nous sommes heureux d’accueillir nos collègues des autres provinces et territoires ainsi que toutes celles et tous ceux qui s’intéressent aux droits de la personne », a déclaré Camil Picard, président par intérim de la Commission. Le thème choisi fait référence aux combats qu’il reste à mener pour atteindre l’égalité et à l’adoption de la Charte des droits et libertés de la personne du Québec il y a 40 ans cette année.

« La programmation touche différents domaines et permettra aux participantes et participants d’aborder les enjeux actuels des droits de la personne, notamment dans le monde du travail. Ce sera aussi un moment pour réfléchir à l’avenir et faire ressortir les enjeux émergents de notre domaine », a ajouté M. Picard.

Tout au long des deux journées du colloque, les participantes et participants pourront assister à différents ateliers donnés par des spécialistes des droits de la personne provenant des quatre coins du Canada. La conférence d’ouverture sera prononcée par Michèle Lamont, professeure et directrice du Weatherland Center for International Affairs de l’Université Harvard (Cambridge, Massachusetts). Elle abordera les questions de la stigmatisation et de la discrimination raciale dans trois pays. De plus, un atelier spécifique sur les droits des Autochtones sera offert à l’ensemble des participants et participantes.

Pour découvrir la programmation complète et les conférenciers et conférencières : http://bit.ly/acccdp-2016.

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse assure le respect et la promotion des principes énoncés dans la Charte des droits et libertés de la personne du Québec. Elle assure aussi la protection de l’intérêt de l’enfant, ainsi que le respect et la promotion des droits qui lui sont reconnus par la Loi sur la protection de la jeunesse. Elle veille également à l’application de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics.


-30-

Source :
Jean-François Gagnon
514 873-5146 ou 1 800 361-6477, poste 230
Cellulaire : 514 795-0736
jean-francois.gagnon@cdpdj.qc.ca

Suivez-nous sur : Facebook Cet hyperlien vous mène vers un site externe dans une nouvelle fenêtre. | Twitter Cet hyperlien vous mène vers un site externe dans une nouvelle fenêtre. | Google+ Cet hyperlien vous mène vers un site externe dans une nouvelle fenêtre.

  • IMPRIMER LE DOCUMENT.
  • Les deux prochains liens contiennent des informations qui ne respectent pas les standards sur l'accessibilité du Web du gouvernement du Québec.
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.