• IMPRIMER LE DOCUMENT.
  • Les deux prochains liens contiennent des informations qui ne respectent pas les standards sur l'accessibilité du Web du gouvernement du Québec.
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.

Prix Droits et Libertés : plus que quelques jours pour proposer une candidature

Montréal, le 13 juin 2013 — Vous connaissez une personne ou un groupe qui milite activement pour l’avancement des droits de la personne au Québec ? Vous voulez faire reconnaître publiquement leur engagement ? Il vous reste quelques jours pour proposer une candidature à l’édition 2013 du Prix Droits et Libertés. En effet, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse accepte les candidatures jusqu’au mardi 2 juillet 2013.

Décerné depuis 1988, le Prix Droits et Libertés vise à souligner le travail exceptionnel de personnes et d’organismes dont les réalisations ont contribué, de manière importante, à la défense et à la promotion des droits de la personne au Québec.

La remise du prix aura lieu le 10 décembre 2013, afin de marquer l’anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme. La cérémonie a pour but de rendre hommage au lauréat en soulignant ses accomplissements et son travail au sein de la communauté.

Au cours des cinq dernières années, le prix a été décerné au Journal de la Rue, au Wapikoni mobile, à la Fondation de la tolérance, au Regroupement des organismes Espace du Québec ainsi qu’à l’honorable Juanita Westmoreland-Traoré de la Cour du Québec.

Les mises en candidature doivent mettre l’accent sur des activités réalisées au Québec depuis le 1er janvier 2012.

Comment poser une candidature

Toute personne ou organisation qui souhaite présenter une candidature doit faire parvenir un dossier comprenant un formulaire de mise en candidature et une lettre de deux pages maximum décrivant le candidat ou la candidate et ses réalisations. Le formulaire de mise en candidature est disponible en ligne au www.cdpdj.qc.ca/Publications/depliant_PDL_2013_Fr.

Les dossiers complets de mise en candidature doivent être expédiés ou déposés au siège social de la Commission avant le mardi 2 juillet 2013, 16 h à l'adresse suivante :

Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse
À l’attention de Meissoon Azzaria
360, rue Saint-Jacques, 2e étage
Montréal (Québec) H2Y 1P5
@ : prixdroitsetlibertes@cdpdj.qc.ca

Le jury du Prix Droits et Libertés est composé du président de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, de la première employée de la Commission, Monique Rochon, ainsi que du lauréat du Prix Droits et Libertés 2012, Raymond Viger, du Journal de la Rue.

Pour plus d’information, visitez le www.cdpdj.qc.ca/fr/commission/services/Pages/pdl.aspx ou communiquez avec la chargée de projet, Meissoon Azzaria : 514 873-5146 ou sans frais au 1 800 361-6477 poste 210.

  • IMPRIMER LE DOCUMENT.
  • Les deux prochains liens contiennent des informations qui ne respectent pas les standards sur l'accessibilité du Web du gouvernement du Québec.
  • Partager sur Facebook.
  • Partager sur Twitter.